Se débarrasser des cafards efficacement et durablement

Présents partout en France, les cafards sont considérés comme des nuisibles pour des raisons sanitaires. Proliférant dans les lieux frais, sombres et humides tels qu’égouts, vides sanitaires, caves, placards sous évier, fissures de murs…, il est difficile de détecter leur présence et surtout de deviner leur nombre.

Le pic d’infestation se situe en période estivale car, les cafards étant omnivores, l’abondance de nourriture favorise leur développement.

En quoi les cafards sont-ils nuisibles ?

Aimant se cacher dans les endroits humides, les cafards inspirent dégoût et peur du fait de leur apparence et leur odeur. Ils sont également conducteurs et transmetteurs de maladies et bactéries nocives. Ils sont également sources d’allergies et d’asthme pour les enfants et laissent leurs excréments dans les placards, les éviers et sur les plans de travail.

Comment éliminer les cafards

Lorsqu’ils se sont développés en grand nombre, il peut être difficile de lutter contre les cafards. En cas de forte infestation, il est conseillé de combiner plusieurs modes de traitement comme la pulvérisation d’un insecticide, puis l’application de gel quelques jours plus tard.

Pour traiter l’ensemble des pièces infestées, plusieurs techniques sont possibles pour stopper leur prolifération.
Par la suite, il est indispensable d’entretenir les logements et locaux et de surveiller les égouts pour prévenir tout retour.

Cuisine

Les gels appâts pour cafards

Ce traitement des cafards avec la pose d’un gel alimentaire a une action rémanente de quelques semaines à 6 mois.

L’application est discrète, ne demande aucune précaution particulière pour le logement ou le local, ni suspension d’activité.

Cet insecte étant coprophage (ingestion des excréments de leurs congénères) et cannibale, des microgouttes, judicieusement disposées, permettent rapidement de contaminer la colonie.

Selon le type de gel employé et l’environnement, ce traitement assure ainsi une protection contre les réinfestations éventuelles.

Le piégeage à glu pour blattes

Le piégeage à glu est un moyen efficace pour plusieurs raisons :

  • réduction des populations de blattes,
  • détermination des zones et du degré d’infestation,
  • surveillance de l’efficacité des traitements insecticides,
  • détection du commencement d’une infestation de blattes.

La surface recouverte d’une colle et d’un attractif alimentaire peut capturer de nombreuses blattes. Le nombre de pièges requis pour un bâtiment varie cependant selon le type de blattes présentes, du degré d’infestation et de la localisation de l’infestation.

Les insecticides anti-blattes, cafards

Utilisés pour atteindre les endroits inaccessibles (fentes, fissures, robinetterie, etc.), les insecticides utilisés pour lutter contre les blattes peuvent agir par :

  • contact,
  • ingestion,
  • inhalation,

ou par association de ces modes d’action.

Attention, une autre méthode est toutefois nécessaire pour éliminer les œufs de blattes ou de cafards.

Notre zone d’intervention

Libérez-vous de l’invasion d’insectes nuisibles et contactez un professionnel qui sait comment se débarrasser des cafards. Protect Habitat utilise des produits Certibiocides pour vous assurer une éradication durable et effective. Nous intervenons sur quatre départements dans le sud-ouest de la France, afin d’être au plus près de vous et des lieux d’intervention.

Votre devis éradication de cafards

Difficile à détecter et à évaluer, une infestation de cafards peut rapidement prendre de l’ampleur. Demandez votre devis pour une éradication à votre domicile, local ou industrie.