Dératisation : se débarrasser des nuisibles, souris, rats…

Les souris et rats sont considérés comme des animaux de compagnie pour les uns et comme des nuisibles pour les autres. Concentrons-nous sur ces derniers, c’est-à-dire sur ceux qui envahissent caves et greniers et peuvent être porteurs de maladies et/ou bactéries comme la leptospirose (une bactérie répandue dans leurs urines qui peut être fatale pour les chiens), et apportent des parasites (puces, poux et tiques). Ils provoquent des dégâts en rongeant les cloisons, le plastique, le carton, les fils électriques. Rien ne les arrête sur leur passage.

Déceler la présence de rongeurs permet de prévenir ces problèmes et de les éliminer avant qu’ils ne soient trop envahissants.

Comment dépister la présence de rongeurs ?

Certaines preuves physiques irréfutables démontrent la présence de souris et de rats et vous permettent de cibler leur passage régulier le long des murs et près de points de nourriture.

Une des premières précautions à prendre est de nettoyer vos placards, supprimant miettes et sachets de nourriture qu’ils ou elles pourraient grignoter.

Trouver leur nid est plus difficile car ces rongeurs aiment être éloignés des zones de passage et du bruit (buanderie, cave et grenier par exemple).

Comment faire fuir les rats et souris ?

Savoir comment se débarrasser des rats et des souris n’est pas une connaissance commune mais certains réflexes sont essentiels.

Le premier est l’isolation de votre maison et de votre local, de réparer votre toit, de protéger les portes et de boucher les trous dans les murs extérieurs pour bloquer les accès à votre intérieur, à la nourriture et à l’eau. Les rats et souris sont omnivores et mangent en petite quantité et, sans possibilité de se nourrir, ils chercheront une source de nourriture ailleurs.

Comment se débarrasser des souris et des rats ?

S’il est impossible de faire fuir les rongeurs, et si le degré d’infestation est trop important, il est alors nécessaire de mettre en place des pièges vivants. Ceux-ci sont efficaces et permettent d’éliminer les rats et souris. Vous n’avez ainsi à vous débarrasser d’aucun cadavre, et ne risquez aucune transmission de maladies.

Si la situation vous paraît hors de contrôle, faites appel à un professionnel de la dératisation. Son expertise lui permet de trouver la source de l’infestation et d’adopter la meilleure manière pour l’éradiquer.

Notre zone d’intervention

Implantés dans le sud-ouest de la France, nous nous déplaçons à votre domicile ou local pour évaluer la situation et définir comment se débarrasser des rats ou des souris.

Tarif dératisation

Pour éradiquer les rats et les souris, faites appel à nos professionnels de Protect habitat. Nous vous communiquons nos tarifs d’intervention suivant la situation de votre demeure.